Oeuvres Originales
Seuls les tirages dans la limite de 30 exemplaires (tous formats et supports confondus), et réalisés par l’auteur ou sous son contrôle, bénéficient du statut d’oeuvre d’art originale.
Au-delà de cette limite, l’œuvre n’est plus considérée comme une œuvre d’art à part entière, et se définit comme un multiple, dont le prix est plus bas telle une édition limitée digigraphie, sérigraphie ou lithographie.
Professionnels, sachez que l’acquisition d’oeuvres d’art présente des avantages tel que la défiscalisation. En savoir plus sur notre page dédiée
Édition Tirage de Qualité Musée
Tirage Photo Pigmentaire par processus jet d'encre sur Papier Haut de Gamme. Le papier est rigoureusement sélectionné en fonction des couleurs et de la thématique de l'oeuvre originale choisie.
Édition Tirage sous Diasec®
Depuis un véritable tirage photo argentique, nous vous proposons votre tirage sous un verre acrylique de 3mm brillant ou anti-reflet (mat) contrecollé assemblé sur un alliage aluminium (dibond®) avec une garantie couleur de + de 200ans avec le label de qualité ISO 9706
Cette finition est le support préféré des galeries, pour sa rigidité et sa résistance, mais aussi pour le rendu exceptionnel des tirages.
L'ensemble est monté sur un châssis aluminium rentrant réalisé sur mesure afin de faciliter l'accrochage
Nous proposons également le montage avec un chassis affleurant qui ajoute une touche haut de gamme en finition.


Le certificat d’authenticité et son importance
Le certificat d’authenticité est la carte d’identité d’une oeuvre d’art. C’est un document unique qui permet d’attester de l’authenticité de l’oeuvre et qui délivre des informations clés sur cette dernière.
Par ce document, vous avez la certitude que la photographie ou toute autre oeuvre originale que vous avez acquise a bien été réalisée par un artiste en particulier.
Il est donc nécéssaire de conserver le certificat d’authenticité
Ce document est remis systématiquement lors de l’achat d’une oeuvre d’art originale, afin que vous puissiez avoir la traçabilité de l’oeuvre achetée. Il est d’autant plus important si vous désirez la revendre un jour. Une facture ne tiendra jamais lieu de certificat d’authenticité ! Grâce à ce document, vous pourrez rapidement faire évaluer la valeur de l’oeuvre par un expert, surtout si l’artiste voit sa cote s’apprécier dans le temps.
Ce qui doit figurer sur un certificat d’authenticité
Le titre de l’oeuvre, le nom de l’artiste, le lieu et l’année de création de l’oeuvre, les techniques employées et supports utilisés, les dimensions de l’oeuvre, s’il s’agit d’un original ou d’une édition limitée (si oui, son numéro d’identification sur le nombre total d’exemplaires), la signature de l’artiste, la date de délivrance du certificat.
Pour plus d'informations, contactez-nous via le formulaire ci-dessous